Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au départ un blog pour garder la famille au courant pendant un voyage en Nouvelle Zélande en 2006, et puis...maintenant, je ne sais pas?

Grenoble

Oui, bah j'avais la flemme de trouver un titre un peu marrant alors comme ca on sait de quoi je parle!
En parlant de marrant, 7 personnes sont venues voir mon blog le 18 juillet, c'est sympa de penser a moi, meme si je pense que ces personnes ne sont pas toutes venues me souhaiter un joyeux anniversaire!
Oui, un an de plus, ca pue. Bientot un quart de siecle, ca pue encore plus.
Bref. J'ai plutot bien aime ce mois de juillet. J'ai vu mes cheries, Julie pour son anni, et re Evie pour voir son joli appart tout deco! Z'ont de la chance!
Et ma juju qui a eu son CAPES! Suis trop heureuse pour elle, surtout qu'elle le meritait bien! La elle savoure sa victoire en Guadeloupe.

J'ai rejoint Anne-Claire a l'Ambassade des Etats-Unis le 11. Oui, enfin...on ne peut pas rentrer si on n'a pas rendez-vous, on n'a pas le droit d'utiliser des appareils electroniques dans l'ambassade donc pas de moyen de communiquer avec elle, et pas le droit de rester sur le trottoir! Sympa les americains decidement...

Bref j'ai poireaute dans un square a cote. Elle est sortie 15 minutes plus tard environ, soulagee! Trop drole, ils n'avaient pas le droit non plus de manger a l'interieur, donc elle avait laisse un granny dans une espece de corbeille ou tout le monde fourrait ses trucs, et elle se l'est fait chourer!
Elle avait rien avale depuis le matin la pauvre.

On a commence a marcher, puis fait un stop a Laduree qu'elle ne connaissait pas ou elle a achete quelques macarons pour sa famille. Puis Jardin des Tuileries ou un mec bourre ou pas net m'a serree dans ses bras, la tete limite sur le sein en me criant "I Love You!". Ma 1ere declaration d'amour! Pittoresque lol

Arrivee devant le Louvre... enfin Saint-Michel, ou on commencait legerement a souffrir de mon sac qui pesait 3 tonnes alors qu'il n'y avait quasiment rien dedans! Mauvais choix de sac!
On crevait bien la dalle, mais on avait decide avant qu'on allait se poser dans la creperie que je connais bien rue des arts. Posage vers quand meme 15h! Comme d'hab, crepe noix chevre miel salade tomates. Cidre, evidemment.

Les toilettes sont en panne, nous sommes forcees d'aller dans une creperie a cote qui apparemment appartient aux memes personnes. En effet, meme genre, meme carte. La nana est legerement enervee qu'on lui amene tous les clients de l'autre rien que pour pisser!
Et on continue, arret devant Shakespeare and Co, je bassine A-C avec Before Sunset et Before Sunrise qu'elle ne connait pas.

La le sac pese vraiment lourd. On s'arrete toutes les 3 secondes.
Le train est a 18h34. Gare de Lyon. Faut quand meme speeder.
Je regarde le plan encore une fois, on se donne du courage. A la fin on a presque couru! Comme par hasard, c'est sur l'autre quai...on arrive enfin, le train part quelques minutes plus tard, c'etait super juste!
On s'est quand meme tout tape a pied, de Concorde a Gare de Lyon!

Repos bien merite en 1ere classe.
Repas degueu dans le train, sandwich a la sauce wagon bar.
Ca remplit pas des masses en plus.

Arrivage enfin a Grenoble a presque 22h, tramway, recuperage par sa mere.
Bonjour-bonsoir a la famille qui s'en va le lendemain chercher un appart a Lyon pour Christopher le fils de 18 ans.
Dodo.

Lendemain, petite visite de la ville et montee vers La Bastille, encore tout a pied. Vue d'ensemble de la ville, l'Isere, le Drac, tout ca. A la nuit tombee on se trouve nez a nez avec Antigone, spectacle de rue avec 250 comediens. On reste un peu.
Retour a la maison le soir, on a marche 5h.

13 juillet, nazes, fait chaud. on sort que dans l'apres-midi, petit tour dans la ville puis direction cine pour voir Persepolis. Treeees bon film. On a bien rigole, mais quand on en sort le sentiment est plutot "deprime". Un petit coup de feu d'artifice improvise et ca repart.
Je me rends compte que les Grenoblois sont pires que les Parisiens. Et ca va a fond la caisse en voiture, ca klaxonne et fait des remarques a tout va.... l'horreur!

Samedi 14, reveil tot pour depart rando. Une heure dans la voiture de Corinne pour se rendre chez elle a Mens. Vive les virages. Un peu malade. Dejeuner, preparation salade de pates, redepart 1h dans la voiture jusqu'au depart rando.

Et on marche, avec les gros sacs. Vive les mouches du Vercors.
Quelques marmottes, super grosses!
On se paume un peu. Faut trouver endroit pour la nuit.

Ya des gens dans le bas de la vallee mais on veut etre tranquille, finalement on trouve un endroit un peu pentu mais correct. On sort la tente, commence a l'installer, puis j'entends un sifflement et je vois devaler des chevaux de toutes les tailles et couleurs du haut de la montagne. Panique.
On reste calme, mais on n'en est pas moins agitees a l'interieur!
Ils sniffent la bouffe dans les sacs. On decide de partir. Ils s'en vont et nous aussi, direction le bas avec les autres!

Plantage de la tente n'importe ou, on decouvrira plus tard qu'elle est a l'endroit le plus vente.
Repas bien merite, il commence a cailler maintenant que le soleil s'est couche, alors moi aussi.
Les filles veulent voir les etoiles. J'essaie de dormir. Ca rassure pas d'etre toute seule, de s'habituer au bruit du vent dans la tente, en plus j'entends "attention y'a des renards" et je crois qu'ils viennent renifler autour de la tente.
Il y a aussi les feux d'artifice au loin qui ressemblent plus a un orage qui se leve.

Plus tard, les filles sont de retour, pas dormi. Elles m'apprenent qu'elles ont vu un renard manger du pain pres du refuge a quelques metres. Un des dormeurs a la belle etoile ronfle deja depuis un moment. Un autre n'arrete pas de tousser. Elles ont vu des etoiles filantes.

Je passe la tete a l'exterieur de la tente, mets sans doute mes mains dans quelques crottes (ce ne sont que des champs, et nous etions dans un bien fourni) et observe le ciel. Magnifique. Il m'a rappele celui pres du lac en Nouvelle-Zelande. Extremement clair, des centaines de milliers d'etoiles, la voie lactee.
Je ressemble a un ver tournoyee dans mon sac de couchage vert.
Retour dans la tente, il fait vraiment froid dans le vent.
Les filles me confirment que nous sommes dans l'ENDROIT ou il y a le plus de vent. Les autres n'en ont pratiquement pas. Il est 23h30.

Sommeil tres leger a cause du vent, du pliage de la tente ("va t-elle tenir") etc...et puis un peu plus tard on entend un homme crier, un cri de terreur, 2 fois, puis un claquement de porte. Il discute ensuite avec les dormeurs a la belle etoile. Un peu plus tard encore, un cri de femme cette fois, rassuree par les autres. On se dit que c'est a cause des renards.

 puis reveil a 2h, je dis "c'est quoi ce bruit de sac plastique??!!" Corinne " c'est pas vous?"
La, horreur, on se rend compte que quelque chose se bat avec les sacs juste devant nous, dans la partie ou on laisse les sacs et les chaussures, juste devant l'entree.

C'est un renard. Il a senti la bouffe. Il se demene avec un sac. Panique. Corinne allume sa lampe, aucune reaction, je remarque que ca peut lui faire peur et l'exciter, on la baisse. 
A-C dit qu'il faut faire du bruit, je monte la voix tout en disant " mais LA IL S'EN VA PAS, HEIN, CA MARCHE PAS!"
On veut pas ouvrir, de peur qu'il rentre carrement dans la tente. Finalement on l'entend partir, j'ai l'impression d'avoir entendu qu'il tirait quelque chose sur le sol.

Verification : un sac, deux sacs... IL MANQUE UN SAC! le sac d'A-C, rempli de bouffe, vide autrement parce qu'elle portait la tente. On decide d'attendre le lendemain. J'ai un leger sentiment de claustrophobie, coincee dans la tente, envie de vomir.

Corinne et moi nous tremblons de partout, dur d'essayer de se detendre apres tout ca.
Finalement personne ne dormira vraiment, on attendre avec impatience le lever du soleil, en verifiant l'heure assez souvent.

Presque 6h, ca s'eclaire, je sors. Premiere levee. Decouverte de quelques morceaux de plastique, un bout de fourchette, cuillere, et decouverte du sac adosse a la colline, vide de toute nourriture.
Menu du renard : Salade de pates, feta, mais, thon plus 2 oeufs durs, un paquet d'abricots secs, une boite de granny pomme-abricot. je crois que c'est tout.

Heureusement il restait un peu de bouffe dans mon sac et celui de Corinne.

Leve du soleil. Petit dej. On part enfin vers 10h. On decide de continuer un peu puis de rebrousser chemin. A-C et moi avons la gerbe.

Finalement on marchera beaucoup plus vite, les sacs sont moins lourds.

En prenant le chemin dans l'autre sens, je trouve cela beaucoup plus beau qu'a l'aller. Les couleurs sont superbes, il y a des centaines de fleurs qui nous entourent, et les herbes qui ondulent a dos de colline font croire a une mer etrange.
Quelques marmottes ajoutent au cote idyllique.

Arret vers 13h pres de l'arrivee. On s'allonge au soleil. Au debut j'ai trop chaud, puis froid a l'ombre des arbres, j'aimerais continuer a marcher, puis finalement, je m'endors et ne veux plus partir! Nous sommes entourees de fleurs de toutes les couleurs, j'ai l'impression d'etre l'heroine d'un film de Miyasaki!

Une heure plus tard, retour a la voiture.
Je comate dedans, ferme les yeux pour ne pas etre malade a cause des virages. Pas d'appuie-tete, mal au cou.
Chez Corinne, puis retour vers Grenoble. Re-comatage, je somnole, la chaleur est ecrasante.
Les parents d'A-C sont de retour, ils ont trouve un appart tres sympa.

Je me sens vraiment pas bien, coup de chaud. Comme d'hab, A-C infirmiere parfaite me fait allonger et m'apose quelques gants mouilles sur le front et les chevilles.
30 minutes plus tard ca va mieux et je prends une bonne douche.
Je m'endormirai comme une merde vers 21h30.

Lundi.. je fais mon sac. Apres le dejeuner avec la petite famille (d'ailleurs super sympa comme d'hab, et j'adore leur maison, 3 etages, un jardin tout mignon...) detour par la ville. Comptoir des Cotonniers, j'aide A-C a faire du shopping. Je craque sur une jupe, mais les cons n'ont que jusqu'au 42 pour les bas, qui fait en fait une taille de moins, alors qu'ils ont les hauts jusqu'au 44, qui font en fait plutot 46! N'importe quoi! Comme j'ai du mal avec les boutiques francaises qui n'ont toujours pas compris qu'ils perdent enormement de clientes...comme j'aimais trouver des BEAUX habits, pas des sacs a patates dans des boutiques sympa en NZ. Ils avaient toujours meme jusqu'au 48/50!! Vive l'etat d'esprit...
Bref.
Elle depense une petite fortune :p

J'voudrais trouver des Ben and Jerry's pour lui faire gouter, mais y'a pas dans un cafe pourtant repertorie sur le site. Oh elle aura bien le temps d'en deguster aux Etats-Unis, on en trouve partout!

On decide quand meme de se poser. Je commande une coupe Extase (sorbet noix de coco, coulis framboise cassis) et A-C une coupe Chartreuse. Le serveur nous fume dans la gueule, on decide finalement de se deplacer sous cette espece de tente entouree de brumisateurs, au milieu de la place, qui sert pour tous les cafes.

Toujours des fumeurs autour de nous, et les glaces qui tardent... il est 18h15... je pars a 19h37.
On finit nos glaces, qui ressemblaient plus a des milkshakes, n'empeche la coco etait bonne!

Panique, il est 18h45!

On se depeche, un arret de tram.
Bus, mais pas bus car il passe plus a l'arret.

On court vers le prochain arret, vive la course quand on a le bide remplit de glace!

Pas de bus, on court. Traversage du parc, patati patata... il est 19h. Heureusement que j'avais fait mon sac!
Sa mere stresse, elle sort la voiture, met mon sac dedans et nous attrape alors qu'on est tout pres.

Chris conduit, la mere stresse comme une degeneree, apparemment a cause d'un accident qui l'a traumatisee. Vive le traumatisme pour moi, elle me stresse a force.

On arrive... avec 1/4h d'avance!

Je me sens un peu coupable, j'ai rien trouve a leur acheter pour les remercier.


2 jours plus tard, j'ai 24 ans.
Suis etonnee, pas mal de gens y pensent.
Plus qu'il y a 2 ans, ou pratiquement tout le monde avait oublie.
J'ai pas trop envie de le feter.
C'est pas vraiment chez moi ici.
J'ai pas d'idee.
Donnez-m'en.


Sinon 1ere phase du stage Excel achevee. C'est cool et assez facile en fait une fois qu'on connait les fonctions de base. Graphique, tout ca... les doigts dans le nez. Les formateurs sont sympas.  Le mec croyait que je connaissais deja tellement j'allais vite :P

Vu mon grand-pere. Un peu eteint. Toujours inquiet a mon sujet. Moi aussi.
Il avait les fesses qui brulaient a cause d'etre assis tout le temps dans son fauteuil.
Meme n'a pas oublie mon anniversaire :)
Souvenir d'un temps pas tres lointain ou je le fetais avec lui.... :'(

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le verdict sera le 1er août, on verra bien...
Répondre
O
Encore moi je n'ai jamais été aussi prolixe! mdrSais-tu si Julie a bien eu sa mut à Versailles? Elle s'inquiétait beaucoup, et j'aimerai bien savoir. Merci
Répondre
O
Aucune idee, elle m'a juste dit qu'elle avait eu son Capes et m'a remerciee avant de filer en Guadeloupe! Tu connais ses notes?Comment ca va? les vacances? t'es allee a Londres finalement?
O
Bon je fais partie des nullos qui ont oublié mais je te souhaite, même avec du retard, un très bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiire, pleins de cadeaux, de gâteaux et de ce que tu veux lol!
Répondre
O
merci beaucoup! :)